A&I UNSA Créteil

Syndicat de l’administration et de l’intendance

Accueil > Articles > COP 93 une belle victoire de l’UNSA

COP 93 une belle victoire de l’UNSA

jeudi 9 février 2017, par Florian Sidobre

Le SNPDEN93 et AetI 93 ont œuvré pour les collègues et les collèges du 93. L’action syndicale paie !

Le SNPDEN-UNSA93 et AetI 93 ont rencontré ce mercredi Emmanuel CONSTANT à sa demande pour évoquer un sujet qui nous tient à cœur : Les conventions d’occupation précaires. 47 collèges du département bénéficiaient de revenus liés au loyer de ces COP et le CD93 avait unilatéralement décidé de coopter l’intégralité de ces revenus. Le SNPDEN-UNSA 93 et AetI 93 se sont fermement opposés à cette mesure et contestaient le bienfondé d’une telle décision. Nos communications syndicales sur ce point ont produit leur effet puisque le CD93 a souhaité rouvrir les négociations.

A l’issu de cette rencontre, le CD93 a accepté que cette année, les revenus générés par les COP seraient équitablement partagés entre le CD93 et les collèges concernés (ratio de 50/50). Une réflexion sera menée d’ici juin pour trouver d’autres modalités de répartition plus « équitable » et nos deux syndicats seront bien sûr force de proposition.

Les modalités techniques de reversement restent à définir.

L’action syndicale paie et le SNPDEN associé à AetI ont œuvré pour vous.

Didier GEORGES, Secrétaire départemental du SNPDEN-UNSA 93 et Emilie GOVEHOVITCH, secrétaire départementale pour A&I UNSA93